CÉDRIC TIBERGHIEN

 .
 .
Cédric Tiberghien jouera au festival Format Raisins, 6ème édition, le 21 juillet prochain avec Nicolas Stavy !

© Jean-Baptiste Millot

.

∇ Biographie

.

Cédric Tiberghien s’impose aujourd’hui comme un pianiste à la carrière vraiment internationale. Il a été particulièrement applaudi pour la forte personnalité de ses interprétations, la diversité et la construction intelligente de ses programmes, son désir permanent d’explorer de nouveaux formats de concerts ainsi que ses brillantes collaborations en musique de chambre.

Il se produit dans les plus grandes salles de concerts, Wigmore Hall à Londres, Philharmonie de Paris, Carnegie Hall à New York, Musikverein à Vienne, Opéra de Sydney, Bunka Kaikan à Tokyo et avec de nombreux orchestres de classe internationale, Orchestres de Cleveland, de Boston et Seattle, London Symphony Orchestra, Orchestre de Paris, Hamburger Philharmoniker. Il sera en octobre 2018 à la Philharmonie de Paris pour clore son intégrale des concertos de Beethoven avec le chef Enrique Mazzola.

Il enregistre de nombreux disques, pour Harmonia Mundi puis Hyperion Records, obtenant les meilleures récompenses (Diapason d’or, Choc de Classica, ffff de Télérama, Editor’s Choice de Grammophon, ou encore le Grand Prix de la Critique Allemande 2017 pour l’enregistrement intégral des Sonates de Mozart avec la violoniste Alina Ibragimova).

 

Cédric Tiberghien jouera au festival Format Raisins, 6ème édition, le 21 juillet prochain avec Nicolas Stavy !