DAGMARA STEPHAN

.

.

∇ Biographie

.

Découvrez le travail de Dagmara Stephan le 15 juillet prochain au festival Format Raisins, à l'occasion du spectacle Le Madarin Merveilleux de Béla Bartók !

© Olivier Chenoix, Bruxelles

.

Dagmara Stephan est une artiste et designer textile. Engagée près de quinze ans comme performeuse dans le collectif Canadien Women with Kitchen Applienties, elle performe, dessine les costumes et met en place des dispositifs scéniques multimédia. Le collectif compte près de 200 spectacles au Canada, US et en Europe.

Après un Master en design textile obtenu à Stockholm à l’université Konstfack elle se spécialise dans la recherche et collabore avec l’industrie du tricot pour détourner les machines et les systèmes de production grande échelle, afin de créer des objets et des pratiques industrielles alternatives. La recherche textile de Dagmara Stephan s’est aussi beaucoup orientée vers le dessin industriel et la notion de “pattern”, qu’elle réutilise pour des oeuvres vidéo.

Dagmara Stephan vit à Bruxelles où elle collabore avec des designers et des stylistes.

.

.

.

.

Découvrez le travail de Dagmara Stephan le 15 juillet prochain au festival Format Raisins, à l’occasion du spectacle Le Madarin Merveilleux de Béla Bartók, avec Wilhem Latchoumia, Marie Vermeulin et David Liver.