DAVID LIVER

.

.

∇ Biographie

.

Découvrez le travail de David Liver le 15 juillet prochain au festival Format Raisins, à l'occasion du spectacle Le Madarin Merveilleux de Béla Bartók !

© Olivier Chenoix, Bruxelles

.

David Liver est artiste plasticien, performeur et auteur Franco-Italien. Sa pratique s’est développée de façon protéiforme à la lisière de différents langages et environnements. Issu de l’école des Beaux Arts de Milan, il pratique la performance et expose son travail (essentiellement vidéos et photographie) en galeries et centres d’art en Europe. Sa pratique s’oriente davantage vers le texte et son exploitation dans le champs de l’art contemporain. Il décide alors de commencer à effacer la plupart des traces de son travail pour les remplacer par des récits littéraires et des comptes-rendus. Pour le théâtre, en collaboration avec Laurent Dupont il écrit quatre pièces pour lesquelles il joue et créé des effets visuels en direct. Il utilise sur scène différentes technologies, de la vidéo jusqu’au light-painting. Moi Seul, En Corps, Encorps(et)frits et Actions Contexte cumulent ensembles quasi 2000 représentations entre 2009 et 2015.

.

.

.

.

Découvrez le travail de David Liver le 15 juillet prochain au festival Format Raisins, à l’occasion du spectacle Le Madarin Merveilleux de Béla Bartók, avec Wilhem Latchoumia, Marie Vermeulin et Dagmara Stephan.