MANON ÉDOUARD-DOURIAUD

.

∇ Biographie

Elle s’est formée d’abord au Conservatoire de Nevers, dans la classe de Roger Sala, puis dans celle d’Antoine Mourlas, avec lequel elle a obtenu son DEM 2014 ; elle a ensuite poursuivi sa formation au CRR de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Nicolas Mallarte. Au cours de plusieurs stages ou master-class, elle a également pu bénéficier des conseils d’Hortense Cartier-Bresson, de Mickaël Lévinas, de Cédric Pescia, de Florent Boffard, Carlos Cebro, Nicolas Stavy, Aline Piboule, Aline Bartissol, Wilhem Latchoumia…

Elle a remporté en 2015 le Premier Prix au Concours International Musical de France, ainsi que le Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations de Jury et le Prix spécial au Concours National de Lempdes. Dans le cadre du Festival Format Raisins, elle a donné son premier récital en soliste sur le thème de la fantaisie en juillet 2015. En 2016, elle obtient son prix de Perfectionnement en piano à Nevers, mention TB à l’unanimité, avec les félicitations du Jury.

En 2016 également, elle est admise à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Pascal Godart, et intègre simultanément en violoncelle la classe de Susan Rybicki Varga puis de Marc Jaermann au Conservatoire de Lausanne. En juillet 2017, dans le cadre du Festival Format Raisins, elle a donné un concert au cours duquel elle a joué le concerto en si bémol majeur Kv 595 de Mozart avec le Quatuor Akos. Entre 2017 et 2018, elle a l’occasion de se produire à la Haute École de Musique de Lausanne avec orchestre, sous la direction de Pascal Godart, Amanta Nasution et Eugène Carmona.

En Février 2018, elle a remporté une première médaille au concours international de piano de Brest, catégorie Chopin. En avril 2018, elle est invitée en résidence au château de Saint-Loup des Bois. En juillet 2018, elle a joué également le Concerto en la mineur de Schumann avec l’Orchestre Symphonique des Concerts Nivernais, à la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre.

.