THIBAULT GOMEZ QUINTET

.

∇ Biographie

.

https://www.facebook.com/TGquintet/

123
∇ Les musiciens

THIBAULT GOMEZ

Thibault Gomez est pianiste, improvisateur, compositeur et arrangeur. Né en 1992, il commence le piano classique à l’âge de 7 ans. Parallèlement il suit des cours de direction de choeurs. Il rentre au département de Jazz du CRR de Chambéry Annecy, puis au département Jazz du CRR de Lyon et est actuellement élève au CNSMDP dans la classe de Jazz et musique improvisée. Il côtoie de nombreux professeurs comme Riccardo DelFra, Patrick Moutal, Vincent Lêquang, Pierre de Bethman, Pierre Drevet… Actif autant sur la scène Jazz avec son quintet (vainqueur du tremplin d’Avignon 2015, prix du Jury et du public), Jazz In Marciac, Petit Faucheux, Triton… que sur les scènes plus alternatives comme le festival des nuits d’été avec, entre autre, « le piège de méduse » d’Erik Satie. Ou encore sur la scène de musique improvisé avec par exemple le big band de free jazz Leonesauvage. Il enregistre son premier album sous son nom au studio de la Buissonne avec Gerard Deharo avec son quintet. À l’initiative du collectif mineurs de fond, il organise des soirées autour de différents arts comme les théâtres, les beaux arts, l’improvisation libre… Grâce à son activité il a pu se produire avec des artistes de renoms comme Pierre Drevet, Elise Caron, Eve Risser, le quatuor Bela, Riccardo Delfra, Kurt Rosenwinkel, Matthieu Michel, Susanne Abbuehl… Il est très intéressé par la liberté de création et la créativité de chacun dans l’art ou non.

123


BENOÎT JOBLOT

Benoît Joblot commence ses études musicales à 7 ans par la trompette classique puis étudie au conservatoire de Mâcon. Il entre à 17 ans dans la classe de Pierre Drevet en trompette jazz et harmonie à Chambéry, plus tard en classe de batterie jazz avec Antoine Brouze, en 2014 avec Joe Quitzke au CRR du 8e de Paris et en 2015 avec Dré Pallemaerts au CNSMDP dont il sort diplômé en Juin 2018. Benoît fais également partie de deux collectifs, l’un basé en savoie « les mineurs de fonds » et l’autre basé à Paris « 2035 ». Il joue actuellement dans diverses formations comme : Thibault Gomez 5tet , Unklar, Matterhorn 4tet, 4L , Unklar, la Dôze compagnie, etc.

123

123


ROBINSON KHOURY

Robinson Khoury est un tromboniste, chanteur et compositeur. Il est né à Lyon en 1995. Il commence le trombone à l’âge de 12 ans au CNR de Lyon en classique et en jazz. Il poursuit actuellement ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Michel Becquet, Alain Manfrin et Daniel Lassalle. Robinson a déjà joué avec plusieurs pointures comme : Pierre Drevet, Nicolas Folmer, Eric Prost, Marc Thomas, Philippe Renault, etc. Il a remporté en 2013 le premier international I.T.A dans la catégorie moins de 25 ans et en 2014 le Prix du soliste du concours de la défense.

123

123

123

123

1

23123


PIERRE-MARIE LAPPRAND

Pierre-Marie Lapprand est un saxophoniste à l’appétit musical vorace. Toujours à la recherche de nouveaux horizons sonores, il laisse ses goûts hétéroclites le porter entre Jazz, improvisation expérimentale et musique électronique, en passant entre autres par le métal et les musiques traditionnelles. Il étudie actuellement au département Jazz et musiques improvisées du CNSMDP. Lauréat de la 24ème édition du tremplin Jazz à Avignon et vainqueur du Keep an Eye International Jazz Award 2018 avec le Thibault Gomez Quintet, Prix Selmer au Tremplin Jeunes Talents du festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés et vainqueur du tremplin Jazz en Ville avec Mental Climbers, membre de l’Euroradio Jazz Orchestra 2018, on le retrouve également dans d’autres formations comme le Dedication Big Band de Philippe Maniez, le Hidden Stone Big Band de la violoniste danoise Line Kruze, le Guantanamo Blues de Brice Wassy, le groupe de bal MaDam RamDam, le projet Angelo Maria de Philippe Codecco ou encore Leone Sauvage, groupes avec lesquels il se produit aussi bien dans les clubs de jazz parisiens que lors de festivals en province, ou encore à l’étranger. Il a eu la chance d’étudier auprès de musiciens tels que Patrick Moutal, Vincent Lê Quang, Alexandros Markeas, Kurt Rosenwinkel, Marc Ducret, Ben Monder, Ben Street, Mark Turner, Craig Taborn, Steve Coleman, Dan Tepfer, David Liebman, Ben Wendel, Ethan Iverson ou encore Tim Berne…

123

123


ÉTIENNE RENARD

Diplômé d’un Master au CNSM de Paris en 2018, Etienne Renard est un contrebassiste connu de la scène jazz et musiques improvisées française. Éclectique, il participe à une multitude de projets. Qu’il s’agisse de jazz early swing avec des groupes comme le Scarlet Swing Band ou aux côtés de musiciens reconnus en France comme Nicolas Montier, de jazz actuel avec des groupes comme H !ou encore le Dedication Big Band, de pop-folk avec le Rising Cloud Orchestra ou même de musiques improvisées/jazz contemporain avec des musiciens comme Thibault Gomez, Mikko Innanen ou Liudas Mockunas, Etienne sait se mettre au service de musiques très variées tout en gardant sa propre identité qu’il continue à faire évoluer et à renforcer. La volonté profonde de ce contrebassiste touche à tout est d’aller au plus profond de la musique afin de modeler le son d’un groupe de musiciens, son qu’il considère comme étant l’essence même de la musique et comme le premier paramètre qui touche un public.