FORMAT PAYSAGES



    L’association Cumulus propose la création d’un événement artistique et culturel, itinérant, original dans ses contenus, prenant place chaque année le premier week-end du mois d’octobre autour du Lac de Chaumeçon et sur le territoire de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs.

.        La programmation, ouverte aux différents domaines artistiques, s’appuiera autant sur les artistes les plus pertinents, pour certains renommés, qui ont fait le choix de vivre dans le Morvan, que sur celui d’artistes extérieurs, français ou étrangers, également repérés pour la force de leurs réalisations.

        Il s’agit :

• D’inviter les habitants de la région à se retrouver autour d’événements artistiques reposant sur des propositions innovantes et s’inscrivant fortement dans le territoire, valorisant les paysages, le patrimoine et les savoir-faire.

• De développer l’attractivité de ce territoire de lacs et de forêts à une période de l’année – le début de l’automne – à laquelle cette région mérite, notamment par la beauté de ses couleurs, d’être bien davantage connue et fréquentée.

• De renforcer le lien entre les villes et villages en favorisant des circulations et des collaborations, en proposant aux habitants des actions participatives leur permettant de travailler avec des artistes repérés.

Appelé à se développer peu à peu par la suite, ce nouvel événement vous invite à sa première édition. Elle réunit sept propositions, que vous découvrirez les 12, 13 et 14 octobre 2018.

Plus d’informations : www.format-paysages.com

 

SOUTENEZ LE PROJET : ici