INA GRM

..

∇ Biographies

L'INA-GRM sera l'invitée du festival Format Raisins cet été. A découvrir lors de la sixième édition, le 20 juillet prochain !

© Didier Allard

.

.

François Bonnet

.

François J. Bonnet est né en 1981. Membre du Groupe de Recherches Musicales de l’Institut National de l’Audiovisuel (Ina GRM) depuis 2007, il en assure la direction depuis 2018.  En tant que théoricien, il a publié Les mots et les sons. Un archipel sonore (L’éclat, 2012), L infra-monde (MF édition, 2015) et Après la mort (L’éclat, 2017). Il est également compositeur, plasticien et producteur sur France Musique de l’émission L’Expérimentale. Sa musique, éditée, entre autres par les label Editions Mego, Shelter Press et Senufo Edition, a été présentée dans le monde entier, notamment au Whitney Museum of American Art (New-York, USA), à Super Deluxe (Tokyo, Japon), ou au festival Ultima (Oslo, Norvège).

.

.

Philippe Dao

Philippe Dao a étudié la musique électroacoustique à l’université d’Hudderfield auprès de Mathew Adkins et de Michael Clarke. Il a travaillé à l’Ircam et s’occupe depuis 2006 de la production musicale au Groupe de Recherches Musicales.

Emmanuel Richier

Emmanuel Richier est né en 1980. Il vient de rejoindre l’Ina GRM à la production musicale. Collaborateur depuis plus de 10 ans sur les concerts de la saison Multiphonies, il accueille aujourd’hui les compositeurs dans les studios de création, les accompagne lors des concerts et s’occupe du service client des GRM Tools.

Également compositeur, il a collaboré avec plusieurs compagnies de théâtre au cours de sa carrière.

.

L'INA-GRM sera l'invitée du festival Format Raisins cet été. A découvrir lors de la sixième édition, le 20 juillet prochain !

© Didier Allard

..

L’INA-GRM est l’invité de la 6ème édition du festival Format Raisins, à découvrir le 20 juillet  à 21h, à la Salle des fêtes de Cosne-Cours-sur-Loire 2018 !