JEANNE CROUSAUD

 

Diplômée du Cnsmd de Paris à l’unanimité en 2014, la soprano Jeanne Crousaud est déjà très présente sur les scènes françaises et européennes. Après avoir intégré l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Lyon où elle a interprété le rôle de Ciboulette dans Mesdames de la Halle de Jacques Offenbach, elle se voit con er le rôle titre dans Le Petit Prince de Michaël Levinas et triomphe dans les opéras de Lausanne, Genève, Lille et Paris. Elle interprète également les rôles de Blondchen dans Die Entführung aus dem Serail, Aspasia dans Mitridate Re di Ponto, Elvira dans L’italiana in Algeri, Musetta dans La Bohème, Ernestine dans Monsieur Choueuri, Amour dans Orfeo ed Euridice, Flavie dans L’Elixir

Elle se produit régulièrement avec l’ensemble Desmarest et a fait partie de l’ensemble Pygmalion et des Cris de Paris. Elle est soprano solo dans plusieurs cantates de Bach, le Dixit Dominus et le Messie de Haendel, le Gloria de Vivaldi, Ein Deutsches Requiem de Brahms. Elle découvre le répertoire du lied et de la mélodie avec Anne le Bozec et Frédéric Stochl, et forme un duo de musique de chambre avec le pianiste Tanguy de Williencourt. Elle travaille avec les chefs d’orchestre Arie van Beek, Paul Mc Creesh, David Reiland, Giuseppe Grazioli, Thomas Rösner, Léo Warinsky et avec les metteurs en scènes Lilo Baur, Vincent Vittoz, Tom Ryser, Alain Garichot, André Engel, Jean Lacornerie, entre autres.

En 2016, invitée par le festival Format Raisins, elle a créé Éloge de la Plante, de Jean-Luc Hervé. Elle vient de remporter en mai dernier le Premier Prix Femme ainsi que le Prix du Public et le Prix du Conservatoire Régional de Rennes au Concours Georges Liccioni, présidé par Madame Eda-Pierre.

SITE INTERNET