PAUL BIZOT

.

∇ Biographie

.

 

.

Après sept ans de violon au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, c’est à 14 ans que Paul Bizot découvre la guitare, d’abord électrique puis classique peu de temps après. Très vite passionné, il complète sa pratique instrumentale par des cours de culture musicale, d’analyse, d’écriture et d’ethnomusicologie au conservatoire de Dijon. Deuxième prix dans la catégorie moins de 17 ans du concours de Fontenay-sous-bois, il obtient son Diplôme d’Études Musicales dans la classe d’Olivier Pelemoine deux ans plus tard.

.

Retrouvez le récital du guitariste Paul Bizot le 11 juillet 2018 à l'occasion de la 6ème édition du festival Format Raisins !

© Paul Bizot

.

Paul est aujourd’hui étudiant à la Haute École des arts du Rhin dans la classe de Susana Prieto. Il participe régulièrement à des masterclasses avec des professeurs et interprètes prestigieux (Judicael Perroy, Carlo Marchione, Marcin Dylla, Zoran Dikic etc.). Son activité de professeur est dense puisqu’il enseigne depuis janvier 2015 à l’Académie InterMusicale de Paris et en cours particuliers.

.

 Retrouvez Paul Bizot le 11 juillet au festival Format Raisins pour un récital de guitare !